Spiruline, les bienfaits de cette algue

La spiruline est une algue très ancienne qui aurait survécu depuis des milliards d’années. Cette algue d’eau douce possède une valeur nutritionnelle très élevée. La spiruline possède tous les éléments nécessaires pour être considérés comme une algue complète. Elle possède des vertus vraiment incroyables. Découvrez ces bienfaits dans cet article.

Élimine les toxines et lutte contre les maladies dans l’organisme

La spiruline est un puissant anti-oxydant. En plus de désintoxiquer l’organisme des métaux lourds et polluants, elle protège contre les radiations nocives. La spiruline protège l’organisme tout en stimulant le système immunitaire, ce qui renforce considérablement nos défenses immunitaires.

Efficace contre l’anémie, la spiruline diminue le taux de cholestérol dans l’organisme et protège contre les infections. En plus d’être une anti-maladie, cette algue est un excellent anti-vieillissement. La spiruline est également un reminéralisant très efficace. Elle renforce, protège en profondeur et régénère tous les organes vitaux. En plus de tous ses bienfaits sur l’organisme, la spiruline prévient le cancer. Néanmoins, cette capacité de l’algue n’a pas été complètement confirmée par les scientifiques suite aux différents tests effectués.

Source d’énergie, renforcement des muscles et revigorant naturel pour sportif

La spiruline a une action stimulante et tonifiante sur l’organisme. Elle lui procure de l’énergie et de la vitalité en grandes quantités. En renforçant les muscles, elle diminue la sensation de fatigue sur un long terme due à une activité musculaire. La spiruline oxygène entièrement le corps, que ce soit l’organisme, les muscles ou encore le sang. La spiruline est considérée comme une algue très efficace pour les sportifs.

Elle renforce ceux-ci tout en améliorant leurs capacités sportives. En effet, pour les sportifs de haut niveau, la spiruline lutte contre la fatigue musculaire et augmente considérablement l’endurance. Cette algue favorise la prise de masse musculaire tout en éliminant le risque de prise de poids. La spiruline diminue les risques de crampes musculaires, que ce soit dans l’eau ou sur la terre.

Anti-stress et équilibre mental

La spiruline favorise fortement le bien-être général et l’équilibre du système nerveux. La spiruline agit efficacement aussi bien physiquement que psychologiquement. Elle diminue le stress, la nervosité et l’anxiété pour un mental plus stable, plus lucide. Aussi, elle lutte contre la dépression et l’insomnie en favorisant un sommeil réparateur.

Elle favorise également la concentration. La spiruline lutte contre les troubles de la sénescence, les troubles de la mémoire et les spasmes musculaires nerveux. Rappelons également que la spiruline diminue l’hypertension artérielle.

Efficace pour les régimes et régulations de la digestion

La spiruline est très recommandée pour les problèmes liés à la digestion. En effet, elle soulage la digestion difficile, les douleurs chroniques, le syndrome de l’intestin irritable, la maladie de Crohn… Elle participe à la diminution du taux de lipide dans le sang, mais surtout à celle du cholestérol trop élevé.

Elle régule l’appétit et taux de sucre dans le sang. Pendant un régime, la spiruline calme considérablement la sensation de faim et permet d’éviter les carences. En plus de stimuler la création de bactéries nécessaires à la digestion, cette algue assainit la flore intestinale et améliore la flore probiotique.