Les bienfaits de la cétone de framboise

La cétone de framboise est un composé phénolique très apprécié pour son goût et son odeur. Outre sa qualité de complément alimentaire, cette petite baie offre également plusieurs avantages dont il est important de prendre connaissance. Dans cet article, découvrez les bienfaits de la cétone de framboise.

La cétone de framboise : un coupe-faim naturel

Notez que sa structure est proche de celle de la capsaïcine alcaloïde qui est présent dans le piment et dont les propriétés coupe-faim lui sont reconnues. La cétone de framboise envoie à l’hypothalamus, le message de la satiété par l’intermédiaire de la leptine.

Grâce à la consommation de la cétone de framboise, on se sent rapidement rassasié. Il n’est donc plus question de trop manger ou d’avoir régulièrement faim. Le volume du bol alimentaire est en effet diminué ainsi que la quantité de calories absorbée. Pratiquer régulièrement une activité physique et rééquilibrer son alimentation sont en effet nécessaire pour perdre efficacement du poids en consommant la cétone de framboise.

La cétone de framboise booste la lipolyse

La cétone de framboise aide l’organisme à augmenter légèrement la température du corps ce qui correspond avec la dépense calorifique de l’organisme. En effet, l’augmentation de la dépense calorifique est synonyme de la perte du poids rapide.

Par ailleurs, à part l’effet coupe-faim de la leptine, elle agit de même sur les cellules de graisse. En effet, elle les empêche de se stocker. Dans le métabolisme des graisses, il y a aussi deux autres hormones qui s’impliquent. C’est la cétone de framboise qui stimule leur sécrétion. Il y a la noradrénaline qui permet de libérer des graisses qui sont présentes dans les cellules adipeuses. Ensuite, il y a l’adiponectine qui détruit les tissus graisseux (booste la lipolyse) pour pouvoir permettre à l’organisme d’obtenir l’énergie nécessaire.

En 2013, une étude a été menée sur un groupe d’obèses en double aveugle. La catégorie d’obèses à qui il était administré un complément alimentaire qui comporte de la caféine, cétone de framboise, capsaïcine et gingembre a donné des résultats positifs. Cela s’est observé efficacement sur la réduction considérable de leur tour de taille et la perte de masse grasse.

La cétone de framboise diminue le diabète de type2

Lors de la consommation de la cétone de framboise, l’adiponectine qui est secrétée par l’organisme a aussi une action sur l’insulinoresistance. La production de glucose est en effet réduite de même que les triglycérides sanguins. La sensibilité à l’insuline s’augmente et une diminution du risque de diabète de type 2 s’observera.

La cétone de framboise réduit les effets du vieillissement

Les fabricants de compléments alimentaires à base de la cétone de framboise mettent généralement en avant cet effet. En effet, il s’agit ici d’un puissant antioxydant. La cétone de framboise joue un rôle protecteur des cellules de l’effet délétère des radicaux libres. De même, elle favorise le ralentissement des effets du vieillissement précoce.

Bien que celle-ci est plus avantageuse, il est quand même conseillé de ne pas en abuser. En effet, 100 mg du produit brut doit être consommé au minimum par jour pour obtenir un bon résultat. Par contre, vous ne devez pas excéder la dose de 500 g par jour.